Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BMO étudie la possibilité de vendre sa branche de financement des transports, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 13/08/2025 à 21:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'information)

La Banque de Montréal BMO.TO étudie la possibilité de vendre son activité de financement des transports pour environ 1 milliard de dollars, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant des personnes familières avec le sujet.

La banque est à la recherche d'acheteurs potentiels pour cette activité, qui pourrait attirer des sociétés de capital-investissement et des acteurs du crédit privé, selon le rapport .

Aucune décision finale n'a été prise en ce qui concerne l'activité - qui représente environ 11 milliards de dollars d'actifs - et BMO pourrait choisir de la conserver, selon Bloomberg. La Banque de Montréal a refusé de commenter le rapport.

La branche de financement des transports de la banque propose des prêts et des contrats de location, qui sont principalement conçus pour les camions et les remorques en Amérique du Nord. Elle répond également aux besoins du secteur en matière de financement des stocks et de gestion des coûts des flottes.

Il y a une dizaine d'années, la Banque de Montréal avait acquis l'activité de financement des transports de General Electric Capital Corporation, afin de renforcer ses activités de banque commerciale.

La banque a procédé à plusieurs changements de cadres clés dans un passé récent afin de favoriser la croissance et d'étendre son empreinte aux États-Unis.

Valeurs associées

157,600 CAD TSX -0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:02 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,76% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's 500 .SPX , mais en baisse de 0,17% pour le Nasdaq

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...